Le kobido c'est quoi ?

Qu'est ce que le massage holistique Kobido et d'où vient cet art ancestral ?

Le Kobido est un massage ancestral japonais du visage, le Kobido séduit par son incroyable effet liftant. Art traditionnel au pays du soleil levant, il ne se contente pas de tonifier les muscles peauciers. Il stimule également l’ensemble de la circulation énergétique.

 Les origines du Kobido

Le Kobido est l’un des massages les plus anciens puisqu’il a vu le jour il y a près de six siècles. Selon la légende, ce protocole aurait été le fruit d’une jouxte entre deux maîtres des massages Anma. A l’issue d’une compétition de massages qui se prolongea durant plusieurs mois sans qu’un vainqueur ne soit désigné, les deux maîtres décidèrent d’unir leur talent pour fonder une nouvelle technique pour masser le visage : le Kobido.

Forte de son succès, auprès des Geishas et des femmes de la haute société, cette technique se démocratisa peu à peu. Elle connut son apogée au cœur de l’ère Meiji, où elle fut progressivement enrichie par d’autres procédures visant à optimiser ses bienfaits, comme l’application de crèmes ou soins de beauté.

Toutefois le Kobido que nous connaissons aujourd’hui cultive et pérennise une gestuelle ancestrale, transmise siècle après siècle. Il s’inspire de plusieurs massages, comme le Shiatsu ou le drainage lymphatique. En ce sens, il s’agit d’un massage bien-être très complet, qui répond exhaustivement aux préoccupations beauté des femmes et des hommes qui cumulent affaissement de la peau, rides et signes de fatigue, surtout après 40 ans.

Ceci explique le succès croissant du Kobido, qui est de plus en plus pratiqué en Occident, y compris dans les instituts de beauté les plus prestigieux.

La technique du Kobido repose sur des gestes complexes, exécutés au niveau des méridiens ou points d’acupression. Chaque méridien du visage est lié à un organe spécifique. Leur stimulation permet d’opérer un profond rééquilibrage de l’énergie, à l’origine de l’éclat et de la santé de la peau.

Le massage agit également sur la fermeté des tissus cutanés en favorisant la production de collagène, une substance essentielle à la beauté de la peau et en sollicitant tous les muscles du visage. Il agit également sur la circulation sanguine et favorise l’afflux sanguin au niveau de certaines zones. L’effet relaxant permet quant à lui de détendre les traits et de gommer les marques de fatigue : cernes, poches et ridules.

Le Kobido est très prisé pour son efficacité sur l’aspect et la jeunesse du visage. Il s’agit d’une véritable mise en beauté qui permet de lifter les traits et tonifier la peau en profondeur.

 

Bien plus qu’un simple massage bien-être du visage, le Kobido est un rituel qui obéit à des règles très précises. L’on recense plus de 1000techniques différentes, subdivisées en 48 catégories !

La gestuelle d’un tel massage est impressionnante :pressions saccadées, percussions, pincements rapides, effleurages doux, pétrissage et lissage profond de la peau s’enchaînent avec une grande rigueur. L’objectif est de supprimer toutes les tensions qui ont tendance à figer les muscles pour détendre les traits et offrir une cure de jouvence au visage. Le Kobido se pratique essentiellement sur le visage mais peut également être utilisé sur d’autres zones comme le cou et les épaules.

 

Le Kobido chez Ébène

Depuis 1 an et demi maintenant je mets en place un protocole de soins pour vous offrir non plus de quoi embellir votre beauté naturelle de l’extérieur, mais également maintenant votre beauté intérieure. Je vous propose donc d’expérimenter un rituel de soins basé sur un soins profonds du visage qui agira également sur votre énergie vitale. Ce soin additionné à un massage Kobido et aux bienfaits des pierres vous promet une alliance entre le visible et l’invisible qui vous fera voyager.

...

Derniers articles